Cités des Métiers wallonnes

cdmcharleroi.jpgLa Cité des Métiers de Charleroi

A Charleroi,  trois urgences ont été mises en lumière. Une urgence économique, une urgence d’efficience et une urgence de cohérence. Afin de pouvoir répondre à ces urgences, le projet Cité des Métiers fut initié car il permet d’intégrer dans le cadre d’une plateforme, sur les surfaces du bâtiment Roullier de l’Université du Travail et du Collège Technique des Aumôniers de Charleroi, un certain nombre d’opérateurs de l’enseignement et de la formation en inter réseaux.

Dans l’optique d’un développement concerté de la sous-région, la Cité des Métiers se veut être un projet complémentaire à celui construit sur le Campus Technologique ; en ce sens la Cité des Métiers s’attachera pour le secteur de l’industrie à dispenser des formations de base. La présence des deux projets sur Charleroi permettra une continuité dans l’accueil et la formation des publics visés, et offrira, ainsi, un service complet et efficient.

 Pour en savoir plus : 

http://www.csefcharleroi.be/images/sitefr/edit/cdmjuillet.pdf

http://marcourt.wallonie.be/actualites/~bientot-une-cite-des-metiers-a-liege-et-a-charleroi.htm?lng=fr

 

 

 Namur La Cité des Métiers de Namur (en projet)

  La volonté de la Ville de Namur est de mettre l'accent sur les métiers manuels et le pôle santé. De nombreux partenaires font partie du projet "Cité des  Métiers",    comme le Forem, l'IFAPME, le SIEP, l'UNamur, le Pôle namurois d'enseignement ou encore le BEP (Agence de développement économique  durable en Province    de Namur).

  Pour le Ministre André Antoine, cette initiative s'inscrit dans la lutte contre le chômage. 

  Pour en savoir plus:

  www.tanguy-auspert.be

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×